09 mai 2006

Le mièvre et l'infortune

Parceque ça m'énerve prodigieusement. Je vieilli sans doute. Toujours est-t-il que je ne supporte plus les mièvreries qui m'assaillent tous les jours. A croire qu'i s'agit d'une publicité pour de l'électronique water proof, tant les téléphones, la télé ou le net dégoulinent de bave.

Evidemment, sur TF1 ce n'est une surprise pour personne. Depuis des années (peut-être depuis l'origine ??) les producteurs engagent des gastéropodes blond platine pour brailler et se se trémousser dans des arènes de papier crépon et de boules clignotantes ou le premier arrivé gagne un doigt dans le cul. Oui, mais pas le doigt de n'importe qui ! Le doigt de Ben Charloooze !!! Prince de la Watt mille bowl corp et ex vomi-builder post calvète sur la 11e drive de Meuron lé bray. Excusez du peu.

Quant au niaiseries sur les ondes, on est aussi très bien servi. Mais surtout après 23 heures. Là, c'est plutôt le genre vieille peau qui veut nous faire croire qu'elle a découvert l'amour dans le noir (...) parcequ'avant elle avait toujours une statue de la vierge qui brille la nuit. Et après c'est sa nièce qui appelle et nous raconte en chouinassant que son oncle faisait réellement ça dans le noir parceque la statue, et ben elle la voyait plus ... Bon je sais, je dérape. Mais certains soirs sur Europe c'est pas loin d'être ça.

Jusque là, c'est du grand classique. Le napperon sous la télé, ça existait déjà du temps de nos grands-mères...

Non, là ou je flanche, c'est vraiment lorsque ce sont des gens que je connais qui s'enlisent dans des papouilles électroniques alors qu'ils ne se connaissent pas plus que Borg connaissait le carbone.

Ma chérie je voudrais un billet pour Meulun en seconde.

Vos papiers, mon ange adorré que j'aime...... beurk

Voilà, c'est dit

Posté par Fidias à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le mièvre et l'infortune

Nouveau commentaire